Lège-Cap-Ferret : Inauguration du Chantier pour Protéger la Plage

Le chantier de la plage de l’Horizon à Lège-Cap-Ferret a été inauguré pour répondre au recul du trait de côte.

Inauguration et Objectifs

Vendredi 14 juin, le maire de Lège-Cap-Ferret, Philippe de Gonneville, entouré des élus et d’acteurs locaux, a inauguré le chantier de la plage de l’Horizon. Ces travaux, d’un coût de 3 millions d’euros, visent à adapter les équipements publics au recul du trait de côte. Le projet est soutenu financièrement à 60 % par plusieurs acteurs publics, dont le Conservatoire du littoral et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Détails du Projet

Le chantier a comporté des travaux de reprofilage de la dune et la replantation de 3 000 oyats pour fixer le sable. Un nouveau poste de secours modulaire, réalisé en pin des Landes, a été installé, et le terminus du petit train a été déplacé d’une cinquantaine de mètres. Ces infrastructures pourront être déplacées en fonction de l’évolution du trait de côte.

Aménagements du Village

La municipalité a également profité du chantier pour requalifier les avenues de l’Océan et de l’Atlantique. Cela inclut un traitement paysager, une désimperméabilisation des sols, la création d’une voie verte, et la plantation de plusieurs espèces locales. L’avenue de l’Océan ne sera plus accessible aux véhicules en saison, et les travaux de l’avenue de l’Atlantique sont prévus pour l’automne.

Source : Sudouest.fr

Publications similaires