Lège-Cap-Ferret : Exposition des élèves de l’école d’arts plastiques
Découverte des œuvres des nouveaux élèves de l’école d’arts plastiques de Lège-Cap-Ferret.
Exposition à la médiathèque de Petit-Piquey
Jusqu’au samedi 22 juin, la médiathèque de Petit-Piquey, située sur la presqu’île du Cap Ferret, accueille une exposition des œuvres réalisées par les élèves de la toute nouvelle école d’arts plastiques. Ouverte cette année, cette école connaît déjà un franc succès avec 45 élèves inscrits, représentant diverses tranches d’âge.
Enseignements artistiques variés
Les cours sont dirigés par Stéphanie Pouchard, qui enseigne une variété de techniques artistiques telles que la gravure, l’impression, l’acrylique et l’aquarelle. «J’aime proposer des projets qui sortent les élèves de leur zone de confort, explique-t-elle. Pour les adultes, je cherche à équilibrer les apprentissages entre les débutants et les artistes confirmés.» Cette année, la majorité des élèves sont des enfants âgés de 6 à 8 ans.
Inscriptions ouvertes pour la prochaine année scolaire
Il reste des places disponibles pour l’année prochaine, et les inscriptions pourront se faire en septembre lors du forum des associations. Pour l’heure, les visiteurs peuvent admirer à la médiathèque les talents des élèves et l’enseignement prodigué par leur professeure.
Source : Sudouest.fr