Victor : Découvrez le nouveau polar captivant de Guy Rechenmann à Lège-Cap-Ferret

Le dernier roman policier de Guy Rechenmann, résidant sur la presqu’île du Cap-Ferret, continue de susciter l’enthousiasme. Cet auteur polyvalent étonne ses lecteurs avec une intrigue se déroulant sur le Bassin d’Arcachon, des voyages lointains et des changements d’époques, des esprits invisibles et des coïncidences troublantes. Dans son huitième opus intitulé « Victor » et prévu pour ce mois de mars, le protagoniste récurrent de Rechenmann, le policier fictif Anselme Viloc, nous plonge une fois de plus dans une affaire policière rocambolesque.

Rechenmann explique : « J’ai construit cette histoire à partir de l’une de mes anciennes nouvelles, ‘Le choix de Victor’. Je l’ai enrichie de nouveaux thèmes, notamment celui de l’apparence et de l’être, un sujet qui m’interpelle particulièrement dans notre société aujourd’hui ». Cette affaire close mettra à nouveau en lumière la perspicacité d’Anselme Viloc pour démasquer le coupable. En mêlant l’histoire d’un homme poussé dans le vide par un individu portant des gants dépareillés, un chat, une gardienne d’immeuble d’origine portugaise, des fantômes, des divinités romaines, un amnésique et une touche d’hypnose, Rechenmann nous promet un cocktail d’aventures inédites pour le détective de papier.

Nous retrouvons ici l’univers fascinant de Guy Rechenmann avec ses touches de magie, d’hypnose à la Messmer, de magnétisme, de mimétisme et bien entendu, de voyages, entre Bordeaux et, pour cette fois, les États-Unis. Cet écrivain aux multiples talents aime insérer des fragments de sa propre vie dans ses œuvres. Si dans son précédent ouvrage « C’est pas sorcier », il se replongeait dans l’histoire de sa famille entre la presqu’île du Cap-Ferret et le Gabon, cette fois-ci, le golf est à l’honneur. En effet, ce passionné des greens intègre un concours de putting orchestré par Constança, la concierge portugaise, dans son salon, où les gagnants se voient offrir un verre de Martini. Toujours fidèle à lui-même, l’auteur garde son esprit facétieux qui promet une dose de divertissement. Néanmoins, ce polar n’en demeure pas moins philosophique, abordant des thèmes tels que le libre arbitre et le déterminisme qui lui confèrent une dimension plus sérieuse.

Le roman « Victor » de Guy Rechenmann, d’une longueur de 280 pages, est disponible au prix de 12 euros et édité par les éditions Cairn.

Source : sudouest.fr

Publications similaires