Signature de la Convention Territoriale Globale CAF-COBAN pour le Développement Social : Analyse des Besoins et Actions Prioritaires

Signature d’une Convention Territoriale Globale entre la CAF et le Nord Bassin. Partenariat pour le bien-être des familles et des allocataires.

La Convention Territoriale Globale unissant la CAF et le Nord Bassin vise à renforcer les services aux familles, identifiant des actions cruciales pour répondre aux besoins sociaux et familiaux.

Signature d’une Convention Territoriale Globale entre la CAF et le Nord Bassin

Une Convention Territoriale Globale (CTG) a été signée, établissant un partenariat entre la Caisse d’allocations familiales (CAF) et l’intercommunalité du Nord Bassin (COBAN). L’objectif principal de cette convention est de favoriser le maintien et le développement des services aux familles, ainsi que la mise en place d’actions bénéfiques pour l’ensemble des allocataires.

Objectifs et Domaines d’intervention de la CTG

Cette CTG vise à identifier les besoins prioritaires, à pérenniser et optimiser les services existants en mobilisant des financements, ainsi qu’à développer de nouvelles actions pour répondre aux besoins non satisfaits. Les domaines concernés incluent la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, la parentalité, l’accès aux droits et aux services, l’inclusion numérique, l’animation de la vie sociale, le logement, le handicap et l’accompagnement social.

Plan d’Actions et Mise en Œuvre de la Convention

Un plan d’actions a été rédigé et approuvé par les deux parties, qui s’engagent à le mettre en œuvre en partenariat. La signature de cette convention a eu lieu en présence de Nathalie Gaillard-Bienfait, présidente de la CAF Gironde, de responsables de la COBAN tels que Nathalie Le Yondre, Bruno Lafon, Marie Larrue, Philippe De Gonneville, Cédric Pain et Manuel Martinez.

Source : Sudouest.fr

Publications similaires