Les habitants de Jane de Boy au Cap-Ferret se mobilisent contre la suppression du ramassage des poubelles en porte-à-porte

Les habitants de Jane de Boy, un quartier du Cap-Ferret, sont en colère car les camions de collecte des déchets ne passent plus en porte-à-porte. Les résidents sont donc contraints de transporter eux-mêmes leurs poubelles jusqu’à un parking situé à 150 mètres de chez eux.

Cette décision a été prise en raison de la dangerosité de la manœuvre de marche arrière que les camions devraient effectuer pour faire demi-tour dans la rue. Les habitants ne comprennent pas pourquoi cette mesure a été prise, sachant que les camions parvenaient auparavant à passer malgré les voitures garées dans la rue. Cette situation est particulièrement problématique pour les personnes âgées du quartier.

Un groupe de résidents s’est formé pour protester contre cette décision, et une pétition est en cours de circulation. Les habitants craignent également que ce problème ne s’aggrave pendant la période estivale, lorsque le parking sera encombré de voitures, rendant impossible le passage des camions de collecte des déchets.

Certains habitants pensent que cette décision a été prise sans réflexion, et estiment que les poubelles risqueront de rester à demeure dans la rue car leurs voisins n’auront pas le courage de les ramener chez eux. Pourtant, le ramassage des ordures en porte-à-porte est obligatoire.

Le maire de Lège-Cap-Ferret, Philippe de Gonneville, propose une solution alternative en installant un bac collectif sur le parking, mais cela nécessiterait de faire de la place pour les camions de collecte. Il prévoit de prendre contact avec les riverains pour discuter de la situation et trouver une solution.

Source : sudouest.fr

Publications similaires