Le Cap-Ferret Music Festival revient avec 20 concerts et 7 soirées
Le Cap-Ferret Music Festival fait son grand retour sur la Presqu’île du samedi 6 au samedi 13 juillet, avec une vingtaine de concerts dans des sites naturels emblématiques.
Un festival sous le signe du sport et de la musique
Depuis dix ans, ce festival attire près de 12 000 spectateurs sur les plages du Nord Bassin. La 14e édition, placée sous le signe de la musique classique, du jazz et du sport, s’étalera sur sept soirées musicales. « Le sport et la musique, c’est la même chose. Le dépassement de soi et la notion d’esprit sain dans un corps sain apparaîtront toute la semaine, de manière sous-jacente », explique Hélène Berger, pianiste concertiste à l’origine de l’évènement.
Des soirées-concerts en plein air
Les mélomanes pourront profiter de sept soirées-concerts animées par des artistes exceptionnels dans des sites naturels emblématiques. Le festival commencera par le grand concert d’ouverture le 6 juillet à 22 heures, sur la plage du Mimbeau, orchestré par François-René Duchable et Hélène Berger, en hommage à Micheline Ostermeyer. Cette soirée célébrera la fusion du sport et de la culture dans une ambiance festive.
Variété d’événements et artistes de renom
Le dimanche 7 juillet, Jérémy Duffau et Laurent Arcaro, accompagnés de Martine Marcuz au piano, se produiront à l’Église Notre-Dame-des-Flots pour une soirée lyrique. Le lundi 8 juillet, le Quatuor Zahir rendra hommage au répertoire français à la maison forestière de Piquey. Le festival proposera également des performances dédiées aux enfants, avec l’opéra « La Flûte enchantée (miniature) » de Mozart le mardi 9 juillet.
Le premier Metropolis Piano Quartet en France
Le Metropolis Piano Quartet perfomera le mercredi 10 juillet dans le site des 44 Hectares. Cet ensemble, composé de musiciens de l’Orchestre symphonique de la Radio nationale polonaise, proposera un répertoire audacieux et méditatif, ponctué de prises de risques musicales.
Soirées jazz et jeunes talents
Le jeudi 11 juillet, le site de Jane de Boy accueillera une compétition de boogie-woogie entre Cili Marsall et Julien Brunetaud. La soirée du vendredi 12 juillet sera dédiée aux jeunes talents, clôturant le festival avec une performance des stagiaires, professeurs, artistes et boursiers à la salle forestière du Ferret. Des concerts gratuits permettront également de découvrir ces jeunes talents tout au long de la semaine à la chapelle de l’Herbe.
Source : Sudouest.fr