Lège-Cap-Ferret : La médiathèque de Petit Piquey célèbre ses 40 ans avec une journée exceptionnelle

La médiathèque de Petit Piquey célèbre son 40e anniversaire avec une variété d’animations organisées par la commune ce samedi 16 mars. L’événement mettra en avant la présence de trois auteurs locaux de romans policiers, à savoir Jeanne Faivre d’Arcier, Simone Gélin et Guy Rechenmann, qui auront l’occasion de présenter leurs derniers ouvrages en séance de dédicaces. Une exposition retraçant les 40 années d’histoire de la bibliothèque sera également accessible du 16 mars jusqu’au mercredi 3 avril.

La journée débutera avec une dictée accessible aux personnes âgées de 15 ans et plus à 10h30, suivie d’un atelier intergénérationnel de création d’origamis animé par Stéphanie Pouchard, professeure à l’école municipale des arts plastiques dès 10h30 également. Le déjeuner sera agrémenté de performances musicales des jeunes de l’école de musique. En après-midi, des jeux seront organisés dans le jardin de la médiathèque à 14 heures, suivi par un café littéraire en compagnie des auteurs de romans policiers locaux, Jeanne Faivre d’Arcier, Simone Gélin et Guy Rechenmann, avec la participation d’Hervé Hélary de la radio Vérigoud Cap Ferret à 14h30. Une session de contes intitulée «Des histoires de bêtes pas si bêtes» sera présentée par la conteuse Stéphanie Lafitte à 15 heures. Parallèlement, une bourse aux jouets aura lieu à la ludothèque de Lège bourg de 10h30 à 12h30.

Pour fêter les 40 ans de la médiathèque de Petit Piquey, la commune propose une série d’animations ce samedi 16 mars.Parmi les temps forts, on peut noter la présence de trois écrivains de polars locaux, Jeanne Faivre d’Arcier, Simone Gélin et Guy Rechenmann, qui présenteront leurs nouveaux livres en dédicace. Mais aussi une exposition sur les 40 ans d’histoire de la bibliothèque, du 16 mars au mercredi 3 avril.Au programme de ce samedi : à 10 h 30, dictée à partir de 15 ans. À partir de 10 h 30, stand de création d’origami intergénérationnel avec Stéphanie Pouchard, professeure à l’école municipale d’arts plastiques. Pause déjeuner avec des animations musicales avec les jeunes de l’école de musique. À 14 heures, jeux dans le jardin de la médiathèque. À 14 h 30, café littéraire avec les auteurs de polars sur la presqu’île, Jeanne Faivre d’Arcier, Simone Gélin et Guy Rechenmann avec la participation d’Hervé Hélary de la radio Vérigoud Cap Ferret. À 15 heures, contes à poils et à plumes par la conteuse Stéphanie Lafitte, « Des histoires de bêtes pas si bêtes ».Et à la ludothèque de Lège bourg, bourse aux jouets de 10 h 30 à 12 h 30.

Source : sudouest.fr

Publications similaires