Nouveaux vêtements Absúrde s’amusent des clichés du Bassin d’Arcachon

Quentin Delachaux et Romain Farge lancent « Absúrde », une marque de vêtements humoristiques, inspirée des clichés du bassin d’Arcachon.

Une amitié et une idée originale

Quentin Delachaux et Romain Farge sont amis depuis sept ans, ayant travaillé ensemble dans une agence de publicité. Aujourd’hui, Quentin continue dans ce secteur tandis que Romain est devenu photographe de paysages. Leur projet est né du désir de parodier les logos de cœur omniprésents dans la mode, qu’ils trouvent lassants et « nunuches ».

Des produits éthiques et décalés

La collection « Absúrde » se caractérise par un graphisme soigné et humoristique, avec des slogans et des dessins qui véhiculent légèreté et conscience. Par exemple, la marque propose des tee-shirts ornés d’un manchot sur un glaçon dans un verre à cocktail, ou encore d’une phrase comme « Alors déjà bonjour ». Tous les articles sont fabriqués en coton bio et imprimés de manière éthique, bien que produits au Bangladesh.

Un pied de nez à la morosité

Les créateurs de la marque affirment qu’ils souhaitent avant tout s’amuser et apporter un peu de légèreté dans un monde souvent sombre. Leurs produits, en vente au marché du Cap Ferret et sur leur site, s’inscrivent ainsi dans une démarche de plaisir responsable, avec des prix allant de 35,90 euros à 105,32 euros.

Source : Sudouest.fr

Publications similaires