Match capital pour l’US Lège-Cap-Ferret à Saint-Paul : la bataille du maintien en National 3

Football : L’US Lège-Cap-Ferret doit remporter un match crucial à Saint-Paul
Les joueurs de la Presqu’île, récemment défaits par la réserve paloise dans les arrêts de jeu, se rendent dans les Landes pour un match crucial dans la course au maintien, lors de leur rencontre reportée de la 10e journée.

Les joueurs de la Presqu’île ont laissé filer de nombreux points en fin de match depuis le début de la saison. À Pau le week-end dernier, les hommes de Philippe Ollier ont concédé un but dans les ultimes instants du match. Pendant ce temps, à Canet, les Landais de Saint-Paul Sport ont orchestré un retournement de situation impressionnant en s’imposant 3-1, alors qu’ils étaient menés il y a peu plus de dix minutes avant la fin du match. Ce match reporté de la 10e journée s’annonce crucial pour le maintien des deux équipes.

Philippe Ollier souligne l’importance de cette rencontre : « Il faut l’aborder comme un match de coupe. Une victoire nous permettrait de revenir sur les équipes classées entre la quatrième et la dixième place, séparées de seulement quatre points. En revanche, une victoire des Landais les relancerait dans la course au maintien, nous faisant ainsi du surplace. Un match nul ne serait bénéfique pour aucune des deux équipes. Saint-Paul sera boosté par sa victoire à Canet le week-end dernier. Nous savons que le match sera difficile et nous nous y préparons au mieux ».

Après un mois de janvier presque parfait avec deux victoires et un match nul, les Légeois ont connu une défaite amère dans les dernières secondes du match face à la réserve paloise dimanche dernier. Ollier commente : « C’est une défaite très frustrante qui ne reflète pas la belle prestation de l’équipe. Depuis le début de l’année, les joueurs ont montré beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Le jeu proposé est attrayant et les joueurs suivent les schémas de jeu mis en place. Le résultat du match contre Saint-Paul sera crucial pour la suite de la saison, même si celle-ci ne sera pas déterminée uniquement par ce match ».

L’équipe enregistre les retours de Luga et NGom mais devra se passer des services de Castant pour cette rencontre entre mal classés.

Saint-Paul Sport (13e/11 pts) – US Lège-Cap-Ferret (11e/15 pts), ce samedi à 19 heures à la plaine des sports de Saint-Paul-les-Dax.

Source : sudouest.fr

Publications similaires