Vandalisme à l’église de Lège-Cap-Ferret : enquête en cours

Une église de Lège-Cap-Ferret a subi des actes de vandalisme dans la nuit du 3 au 4 août.

Incident de Vandalisme

Dans la nuit de ce samedi 3 à dimanche 4 août, la porte de l’église Saint-Pierre de Lège à Lège-Cap-Ferret a été fracturée, et de nombreuses dégradations ont été effectuées. Ces actes de vandalisme ont été découverts le matin par le sacristain venu préparer la messe de 9 h 30. Lors de la visite, il a constaté que le tabernacle avait été fracturé et incendié, et de nombreux objets avaient été détruits ou jetés à terre.

Constatation et Enquête

Les autorités locales, en l’occurrence la gendarmerie, se sont rendues sur place pour constater les faits et ont relevé qu’aucun tag n’avait été écrit. Jusqu’à présent, aucune revendication de l’acte n’a été formulée selon la mairie, et une enquête est en cours pour identifier les responsables.

Réactions et Mesures

Philippe de Gonneville, le maire de Lège-Cap-Ferret, a fermement condamné ces actes de vandalisme et a exprimé son soutien à la communauté paroissiale. La municipalité et la paroisse envisagent de porter plainte contre ces intrusions dans ce bâtiment communal affecté au culte catholique. Pour le moment, l’église Saint-Pierre est fermée jusqu’à nouvel ordre, en attendant un office de réparation qui sera célébré en présence de l’archevêque.

Source : Sudouest.fr

Publications similaires