Exposition insolite au Cap-Ferret : Des poissons en ferraille qui intriguent et séduisent !

Exposition au Lège-Cap-Ferret : Créations originales à base de ferraille

Pendant les vacances, une découverte artistique insolite se profile au Lège-Cap-Ferret grâce aux œuvres ludiques de Pierre Vouzelaud. Cet artiste, résidant en Charente-Maritime, utilise des matériaux de récupération tels que des vieilles boîtes oubliées pour donner vie à des poissons imaginaires avec une touche d’humour. À travers la découpe, le clouage et le sciage, il façonne des dorades, des bars et d’autres créatures marines de manière créative.

Initialement, l’idée d’exposer ne traversait pas l’esprit de Pierre Vouzelaud. C’est sa femme, lassée de voir s’accumuler les créations dans leur garage, qui l’a poussé à partager son talent au grand public. Le succès ne s’est pas fait attendre pour ce retraité inventif et écoresponsable, qui redonne une seconde vie à divers objets métalliques ainsi qu’à d’anciennes cartes marines. En collaborant avec l’Atelier rochelais d’économie circulaire La Matière, il récupère également des chutes de bois pour enrichir ses œuvres.

Cette première exposition sur la presqu’île se tiendra à l’agence postale du Canon, du lundi 15 au dimanche 21 avril. Les créations de Pierre Vouzelaud démontrent comment le bois et le métal se combinent harmonieusement pour donner naissance à des pièces artistiques uniques.

Pour découvrir davantage ses réalisations, rendez-vous sur www.lacabanedanatole.com.

Publications similaires